Vous avez dit : Influencer le hasard ? 6


113_20_BER_Wuerfel

N’avez-vous jamais rêvé d’obtenir ce que vous voulez quand vous le voulez en un simple claquement de doigts ? Comme par exemple gagner cent mille euros pour pouvoir vous acheter une belle voiture. Ou même que la personne que vous aimez et à qui vous n’osez pas avouer vos sentiments vienne spontanément vous voir pour vous dire qu’elle est amoureuse de vous ? Ou encore qu’un inconnu dans la rue vienne vous voir et vous propose le job de vos rêves, celui pour lequel vous vous battez probablement depuis des années. Ou simplement que tout se passe bien pour vous et votre famille et que vous soyez heureux. Hé bien sachez que c’est possible et je ne raconte pas de bêtises. Vous me prenez peut être pour un fou mais je vous assure que nous pouvons influencer le hasard. Mais alors, comment fait-on ?

C’est très simple, il suffit de vouloir. Il vous suffit simplement de désirer quelque chose, mais ce ne doit pas être un « simple » désir comme celui du smartphone que vous voyez régulièrement passer à la télé et que vous pensez vouloir plus que tout au monde. Ce doit être un désir profond, un désir qui vous anime tous les jours et pour lequel vous êtes prêt à faire de nombreux sacrifices en tout genre. Seriez-vous prêt à sacrifier votre famille et vos amis pour un million d’euros ? Je ne crois pas… Je ne dis pas que c’est ce qu’il faut faire pour gagner de l’argent, loin de là ! Je dis simplement que parfois, pour obtenir ce que l’on désire, on est prêt à faire de lourds sacrifices. Donc retenez bien ça, si vous désirez réellement quelque chose, alors vous êtes prêt à faire des sacrifices pour l’obtenir, vous êtes prêt à vous bouger pour l’avoir et vous n’attendrez pas que cela tombe du ciel. Vous comprenez probablement pourquoi vous n’avez pas un million d’euros dans votre poche. Sachez cependant qu’avec un peu de volonté et de courage vous y arriverez.

Vous vous dites probablement, il est bien gentil s’Monsieur mais s’il croit qu’il va nous faire avaler ses conneries c’est mal barré !

Je vais vous parler de quelques exemples qui montrent que la volonté influe sur le hasard. Tout d’abord, sachez que de nombreuses recherches ont été menée sur le sujet afin d’étudier la conscience des êtres vivants et leur lien avec l’environnement extérieur. Il existe beaucoup d’expériences qui discutent de cela, j’en ferai probablement un article plus tard mais d’abord, j’ai envie de vous parler d’une petite expérience qui m’a personnellement bien convaincu sur le sujet.

Un physicien Allemand à inventé un robot qui peut se déplacer dans n’importe quelle direction de façon absolument aléatoire. Celui-ci à été utilisé pour montrer que des petits poussins pouvaient influencer le hasard. Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse regarder la vidéo.

Si de tout petits poussins ont pu faire des choses si fascinantes, alors nous pouvons très probablement en faire autant. Supposons que vous avez passé un entretien d’embauche et que vous étiez un candidat parmi une centaine et que seuls quelques-uns seront pris. Si vous désiriez vraiment décrocher ce poste, vous auriez plus de chance de l’avoir qu’une autre personne qui y est un peu plus indifférente. Imaginez que vous avez passé un examen et que vous voulez absolument avoir une bonne note pour être admis dans une grande école, si votre désir est un désir profond alors vous avez plus de chances qu’une autre personne (à niveau égal) d’être admis.

Moralité de l’histoire, si vous voulez quelque chose, donnez-vous les moyens de l’obtenir et apprenez à savoir ce que vous désirez réellement.

Influencer le hasard est un concept qui découle de quelque chose de plus fondamental encore que l’on appelle la loi d’attraction, qui elle-même découle de lois fondamentales de la mécanique quantique. Pour le moment, rien n’est prouvé, mais cependant, il y a des coïncidences troublantes entre les différents événements et de plus en plus de scientifiques dont des physiciens en particulier se penchent sur le phénomène.

Vous avez vu que cette science est encore à l’état embryonnaire voire inexistante et même vivement critiquée par de nombreux chercheurs. C’est la raison pour laquelle j’ai choisi de vous présenter ce phénomène qui découle de la physique. Bien évidemment, je n’en resterai pas là. Je vous ferai plusieurs articles ou je développerai le sujet de manière plus détaillée afin que vous compreniez mieux de quoi il s’agit.

Rendez-vous au prochain numéro ! 😀

Sources : "Science de l'intention" Lynne McTaggart


A propos Loann Brahimi

Je suis étudiant en Master Cosmos, Champs et Particules à l'université de Montpellier. Ce blog est une manière de transmettre ma passion, une façon d'aider ceux qui voudraient faire de la physique leur gagne pain et de créer un engouement autour de cette science mal comprise.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 commentaires sur “Vous avez dit : Influencer le hasard ?

  • Hanaë

    Ce n'est pas forcement le désir du poussin qui fait avancer le robot, non ? Et si en fait en "conditionnant" le poussin on conditionnait aussi le robot ?
    "J’aime dire – même si je ne peux le prouver – que chaque particule de matière possède une conscience propre et que notre conscience est issue de l’assemblage de toutes ces petites consciences. Et comme chaque particule qui nous compose est influencée par les autres particules de l’univers, notre conscience est influencée par l’univers." Ne sachant toujours pas ce qu'est une conscience peut-être en a-t'il une (le robot). Si on suis la logique que tu développe dans l'article L'univers et la conscience on peut en déduire que si chaque particule de matière possède un bout de conscience le robot a pu être conditionné et suivit le poussin de son propre grès et pas celui du poussin (bien que programmé pour se déplacer aléatoirement).

    • Loann Brahimi Auteur du billet

      Je suis totalement d'accord avec toi. En réalité le problème est bien plus vaste que ça et vient du fait qu'on ne sais pas ce qu'est la conscience au sens physique. On ne sait pas la définir physiquement, ni la quantifier. Si je pousse ton raisonnement plus loin en partant de mon postulat qui dit que chaque particule possède une "conscience propre" je trouve qu'il y a différentes explications possibles à l'attraction du robot par le poussin. Soit le poussin possède une conscience qui se manifeste plus que celle du robot puisque le poussin est un être plus complexe que le robot et qu'il est vivant et donc c'est le poussin qui attire le robot (plus que le robot n'attire le poussin), soit le robot et le poussin possèdent tous deux une conscience qui ne dépendrait pas de la complexité de l'être mais d'autres paramètres comme la quantité de matière et alors là on pourrait dire que le robot et le poussin s'attirent également. On peut aller encore plus loin et dire que malgré la nature aléatoire des événements à petite échelle, l'univers est déterministe et le phénomène que l'on observe entre le robot et le poussin était "prévu" ce qui rend ici l'action de la "conscience" inutile. Mais alors ça signifierait que la mécanique quantique est une mauvaise représentation de la réalité bien que les expériences montrent le contraire.

      Ce que je veux te faire ressentir, c'est qu'en réalité tout est possible dans la mesure ou ce n'est pas réfutable par l'expérience. Je me suis simplement amusé à donner une explication à ce phénomène étrange en associant à chaque particule un "bout de conscience", mais il y a de très nombreuses autres façons d'expliquer ce phénomène.

      En fait, c'est un peu le jeu de la physique. Lorsqu'on se retrouve face à un phénomène quelconque, on cherche à l'expliquer à l'aide d'une théorie, on développe notre théorie, on la compare avec celle des autres et on voit ce qui cloche et ce qui va bien, jusqu'à ce qu'une ou plusieurs expériences viennent "clouer le bec" à tout le monde. 🙂

      A travers mon article, j'ai juste cherché à donner une piste de réflexion aux personnes intriguées par ce genre de phénomènes. Cette piste est à prendre avec des pincettes, comme n'importe quelle autre piste de réflexion d'ailleurs dans la mesure ou aucune expérience ne vient réfuter ou montrer cette piste. Voilà voilà 🙂

      • Hanaë

        "Soit le poussin possède une conscience qui se manifeste plus que celle du robot puisque le poussin est un être plus complexe que le robot et qu'il est vivant et donc c'est le poussin qui attire le robot (plus que le robot n'attire le poussin)"
        Mais qu'est-ce que la vie ? 😉
        Je suis pleinement consciente (lol) du fait qu'on ne sait pas ces choses là et c'est ce qui est intéressant.
        M'enfin voilà, c'est trop cool la physique !